Proposition d’écriture 22 : Logorallye

Cette semaine je vous propose un logorallye. A vous d’écrire un texte contenant les 12 mots suivants (les verbes peuvent être conjugués, les noms mis au pluriel, …) :

– mocassin
– ingénieux
– idéal
– interlocuteur
– lapin
– coup
– inexorablement
– perpendiculaire
– regarder
– hasard
– hôtesse
– jeter

Mon texte

Mes chaussures, où sont passées mes chaussures ? Des baskets pour un entretien d’embauche, ce n’est vraiment pas l’idéal. Mais mes jolis mocassins noirs ont disparus, alors résignée j’enfile mes baskets. Décidément elles ne vont vraiment pas avec mon pantalon. J’ai soudain une idée ingénieuse, je change de pantalon, j’en enfile un assez long pour cacher les chaussures. Bon, un pantalon qui traîne par terre ce n’est pas idéal non plus, mais ça passe mieux que des baskets … enfin ce n’est que mon opinion, espérons que mon interlocuteur sera du même avis. J’attrape ma patte de lapin, bibelot porte-bonheur par excellence : oui, je suis superstitieuse, c’est comme ça, on ne se refait pas ! Un ultime coup d’œil dans le miroir, et me voici partie.

Arrivée dans le quartier de mon rendez-vous, je tourne en rond inexorablement à la recherche de la rue Saint-Nicolas. Elle devrait être perpendiculaire à l’avenue dans laquelle je me trouve, mais j’ai beau regarder les noms de toutes les rues que je croise, je ne la vois pas. Je prends une route au hasard, puis une autre. Soudain je me retrouve face à l’immeuble que je cherche … avec 30 minutes de retard. Je m’excuse à l’accueil et l’hôtesse appelle le responsable des ressources humaines. La conversation coupe court rapidement et je me fais impitoyablement jeter dehors. Ça valait bien le coup que je fasse autant d’efforts !

Comments are closed.