Linq : Dites-le avec des mots

Linq : le jeu

2 espions et plusieurs contre-espions. Le but pour les espions : se reconnaître l’un l’autre et ne pas se faire démasquer par les contre-espions. Le but pour les contre-espions : découvrir les deux espions, et éventuellement leur mot de passe. Seul outil à la disposition de tous : des mots !

Les espions reçoivent une carte avec des mots, un chiffre est choisi pour désigner lequel de ces mots sera le mot de passe. Les contre-espions ont une carte sans aucun mot. A tour de rôle les joueurs vont dire le mot de leur choix, les espions diront un mot faisant comprendre qu’ils connaissent le mot de passe, les contre-espions diront le premier mot qui leur passe par la tête ou essaieront de trouver un lien entre les mots des autres. On fait deux tours donc chacun va dire deux mots, puis chacun va voter pour désigner ceux qu’il pense être les espions.

Linq … détourné

10 mots par carte x 50 cartes = 500 mots pour vos logorallyes ou pour vous relancer lorsque vous êtes en panne d’inspiration … Ce jeu permet également de travailler son vocabulaire en cherchant par quel mot faire comprendre qu’on connait le mot de passe.