Story Cubes, générateur d’histoires

Story Cubes : le jeu

On lance les 9 dés, et en s’inspirant des 9 symboles qui apparaissent on raconte une histoire commençant par « Il était une fois … ». A partir de cette règle simple il y a plusieurs façon de jouer : seul ou à plusieurs, en utilisant chacun l’ensemble des dés, ou juste quelques uns. On part du dé que l’on souhaite, celui qui nous inspire le plus, une fois les 9 dés utilisés on peut les relancer pour continuer l’histoire ou en commencer une nouvelle.

Le jeu de base contient 9 dés aux symboles divers, il existe deux extensions (pouvant être jouées séparément)  de 9 dés chacune avec des symboles liés à un thème particulier : l’extension bleue « Actions », l’extension verte « Voyages ». En mélangeant les dés de base et ceux des extensions, on multiplie les symboles et donc les histoires qui en découlent.

Story Cubes pour vos textes

Ce jeu se décrit lui-même comme un « générateur d’histoires », quoi de mieux pour vos textes ? Bien entendu vous n’êtes pas obligé de les commencer par « Il était une fois » comme dans la règle de base, et surtout vous devez les écrire et pas simplement les dire !

Ensuite le jeu peut être utilisé également lorsque vous êtes en panne d’inspiration, à la recherche d’un rebondissement dans un texte déjà avancé. Contentez-vous de lancer 1 ou 2 dés et piochez-y une idée pour repartir.

Tous les jeux Story Cubes